Fermer ce champ de recherche.
LES NEWS DES ENTREPRISES ADAPTÉES

Date

L’union nationale des entreprises adaptées souligne dans son rapport l’importance de sa collaboration avec l’Etat pour permettre aux entreprises adaptées de créer de nouveaux postes.

Par le pacte pour l’emploi signé en 2011 la création d’aides au poste a permis la signatures de nouveaux contrats afin de diminuer le taux de chômage des personnes en situation de handicap qui atteint les 19%.

En soutenant financièrement les entreprises adaptées par un travail de compensation l’Etat veut lutter contre la précarité et permettre à ces entreprises de se développer et investir.

En leurs attribuant 16 millions d’euros ce sont 27 millions d’euros que l’Etat récupère grâce aux emplois créés. L’UNEA parle d’un gain social de 11 427 euros par emploi créé et par an.

L’Etat porte ainsi son soutien aux entreprises adaptées car elles ont un réel potentiel économique tout en permettant de rendre plus égal l’accès à l’emploi quelque soit la diversité des silhouettes et des compétences.

autres
articles