Visite de la plateforme logistique de DÉCATHLON

2 décembre 2021

Dans le cadre des visites d’entreprises, toute l’équipe de l’APA a visité la plateforme logistique de DÉCATHLON. Cette visite permet à nos salariés d’appréhender le travail en milieu "ordinaire" dans un environnement professionnel de grande qualité.
En partenariat avec les services de Cap Emploi, cette découverte est aussi un moyen de promouvoir la mobilité de nos salariés. Il est prévu que certains salariés de DECATHLON fassent le chemin inverse pour découvrir le travail de nos salariés et visiter notre entreprise.

Sur l’année 2021, malgré un contexte sanitaire défavorable, les salariés de l’APA ont découvert 2 entreprises dans des secteurs d’activités variés. Nous souhaitons continuer cette dynamique avec des acteurs locaux de l’agglomération de CAEN et poursuivre la sensibilisation auprès de nos salariés pour une société inclusive.

"Une société inclusive ne défend pas simplement le droit de vivre, mais le droit d’exister. Il nous faut quelque fois les déconstruites, en tout cas remettre en cause l’exclusivité des normes, culturelle construite au fil du temps et des cultures. " Charles Gardou

APA - Visite Décathlon